dimanche, octobre 15, 2006

L'appareillage mural Kallysta Tebis

Présentée lors du salon "Interclima 2006", la gamme d'appareillage mural Kallysta de chez Hager est désormais disponible chez les grossistes en électricité.

A cet effet, j'ai demandé à un commercial de chez Hager de faire le déplacement pour me montrer à quoi ressemble cette gamme de produits. Etant donné que l'appareillage mural est un nouveau créneau chez Hager (France), j'étais sceptique quant à la qualité du produit et surtout quant au rapport qualité/prix par rapport à ses concurrents et notamment Legrand, mais il n'en est rien. J'ai été agréablement surpris lorsqu'il m'a dévoilé la gamme. Pas moins de 25 plaques de couleurs et matériaux différents et 4 coloris pour les enjoliveurs qui offrent une centaine de combinaisons possibles !! La qualité, quant à elle, est à la hauteur de mes espérances et le prix reste, d'après le commercial, inférieur à qualité identique à celle de son concurrent Legrand.

Lors de mon premier chiffrage estimatif pour le matériel électrique, j'avais précisé des références Legrand pour l'appareillage mural étant donné que la gamme Kallysta venait à peine d'être présentée à "Interclima 2006". Maintenant que j'ai pu les voir, il ne me reste plus qu'à valider les prix par mon grossiste mais mon choix semble déjà fait.

De plus, cette gamme Kallysta est en harmonie avec le système domotique Tebis Hager puisqu'elle est également disponible en version Kallysta Tebis. En fait, certaines références intègrent les modules d'entrée nécessaires à interfacer les boutons-poussoir au bus EIB (pour de plus amples informations sur le système Tebis, je vous invite à lire la brochure commerciale Hager ici),... ce qui engendre un gain d'espace dans la boîte d'encastrement et certainement un gain d'argent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi.
Mais qui est ce fameux grossiste?
Tu le cites plusieurs fois! Mais sans preciser son nom, ni meme une URL et faire profiter de ses tarifs.

Brice a dit…

Slt,
J'ai précisé le nom de mon grossite dans un de mes posts ... "Alexander Burkle". Le prix final est variable en fonction du niveau de remise négocié avec ce dernier, donc te donner des prix ne te sera pas d'une grande aide. Tu peux consulter le site suivant http://www.knx-online-shop.de, ce qui te donnera une bonne idée des prix pratiqués.