lundi, janvier 29, 2007

Le choix du carrelage

Le week-end du 27-28 janvier 2007 a été placé sous le signe de la décoration pour nous.

Ben oui, ça approche tout doucement et vu les températures très éloignées de l'été caniculaire 2003, à savoir 0 C° dans la maison, nous avons décidé de laisser tomber les tournevis et de faire le tour des quelques magasins de carrelage du coin.

Côté planning, cela approche à grand pas sachant qu'il y a du délai quant à la livraison du carrelage et surtout du carreleur que nous n'avons toujours pas choisi : il faudra prendre une décision assez rapidement.

Nous avons deux options quant à la décoration et au carrelage:
  1. Notre cabinet d'architecture compte un département de décoration "GDéco" et cela fait quelques mois que nous travaillons ensemble quant aux choix des sanitaires (baignoire, douche, lavabos etc..), des menuiseries intérieures et du carrelage. Actuellement, nous avons signé avec eux les marchés pour les sanitaires (y compris le meuble de la salle de bains). Des devis sont en cours de réalisation pour le carrelage. Les tapisseries, parquets et peintures seront réalisés par nos soins (... et encore un peu de travail).

  2. Réaliser des devis chez d'autres carreleurs et trouver des carreaux par nos propres moyens.

Jusqu'à présent, tous les postes de la construction ont été réalisés par des entreprises proposées par notre architecte du fait du meilleur rapport qualité prix du marché mais pour la décoration, la donne peut changer et c'est ce que nous essayons de vérifier. Le seul problème est que nous n'avons pas forcément la même vision et la même expérience qu'un décorateur...

Ce week end, nous nous sommes efforcés de trouver un carrelage sympa mais l'affaire n'est pas facile compte tenu du nombre impressionnant de carrelages. Nous avons donc demandé aux vendeurs de différents magasins la possibilité de nous prêter des carreaux afin de pouvoir les mettre en situation dans notre maison à la lumière naturelle. Nous avons retenu pour l'instant 6 carreaux susceptibles de nous intéresser mais notre choix n'est pas encore définitif.