vendredi, mars 30, 2007

Un planning bien chargé

Nous avons pris une petite semaine de congés afin d'avancer un peu sur la partie électrique. En fait, cela devient pressant compte tenu de nos objectifs. Notre cuisiniste vient installer la cuisine mi-mai et de ce fait, nous avons insisté (un peu tardivement d'ailleurs) auprès de notre carreleur pour qu'il vienne poser le carrelage du rez-de-chaussée avant la pose de la cuisine (ce qui est normal !!). Donc notre carreleur viendra la semaine du 23 avril poser le carrelage pour la partie rez-de-chaussée et ferra une interruption de chantier jusqu'au mois de juin pour poursuivre la pose du carrelage de la salle de bain (partie moins pressante car nous n'avons pas d'imperatif de ce côté-là). D'ici au 23 avril, nous devons impérativement réaliser une première mise en chauffe des trames électriques, ceci permettra de faire travailler un peu plus la chape avant la pose du carrelage. Mais pour faire marcher les trames, il nous faut un tableau électrique que nous n'avons toujours ni poser, ni raccorder... et accessoirement un peu plus de puissance que celle délivrée par notre coffret de chantier. Bref que de travail en perspective ! Nous avons donc décidé de prendre une petite semaine pour donner un coup de boost à notre chantier.

Ci-après le programme des réjouissances :

  • Raccordement du panneau de contrôle par EDF (compteur électronique + disjoncteur de branchement).
  • Mise en place des dernières prises 230V du garage.
  • Mise en place et raccordement des néons du garage.
  • Mise en place des modules EIB TX302 pour l'interface avec les boutons-poussoir de la cave.
  • Mise en place des tableaux électriques.
  • Mise en service des trames chauffantes pour une première mise en chauffe tout en douceur avant l'arrivée du carreleur le 23 avril.
  • Mise en service des luminaires de la cave (ceci nécessitant la programmation des adresses de groupes via le logiciel ETS).
Le programme est axé principalement sur un travail dans la cave, vu que nous attendons à présent l'équipe de finition des plâtres afin de pouvoir ensuite poser l'appareillage mural (Kalysta de Hager).

Aucun commentaire: