dimanche, mars 18, 2007

Montage de la trappe du grenier

Nous avons quasiment fait le tour du monde pour trouver cette trappe d'accès au grenier, pourtant il y en a dans tous les magasins de bricolage ! Bref, nous l'avons choisie à Lapeyre. Certes, elle est un peu cher (199 euros), mais c'est une trappe super isolante... Au diable l'avarice sachant que les trappes sont toujours d'excellents ponts thermiques. Ce n'est pas la peine de chauffer les moineaux.

(Montage du cadre de la trappe à la trémis faite par les charpentiers.)

(Vue de la trappe montée.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, merci pour votre indication je cherche une trappe d'accés grenier. mon mari vient de passer cher leroy merlin ils n'ont rien; je retiens votre adresse, mais comment choisr et comment la monter.
Merci d'avance;
Sof Sof

Brice a dit…

Bonjour,
Tout d’abord, il faut connaître les dimensions de la trémie faite par le charpentier. Pour nous, c’était 60x120cm. Ensuite, il n’y a pas beaucoup de type de trappe, mais il faut retenir qu’il en existe des isolées et non isolées. Nous avons fait le choix d’une trappe isolée qui est un peu plus chère qu’un trappe classique mais l’isolation est importante concernant les trappes car en été, le grenier est toujours très chaud et l’hiver toujours très froid…..
En ce qui concerne le montage, nous avons désolidarisé la trappe en elle-même (avec les escaliers) de son cadre pour faciliter la fixation de ce dernier au moyen de suspentes métalliques et de calles. Une fois le cadre fixé sur la trémie faite par les charpentier, nous avons remonté la trappe ainsi que les escaliers. Si vous souhaitez une ou deux photos un peu plus détaillées sur les suspentes métalliques et les calles, merci de m’envoyer un mail à : maisoneib@gmail.com, je vous les ferai parvenir.